Vérin à gaz calculateur – Maintenant, calculez et concevez votre propre application de vérins à gaz!

Vous souhaitez calculer un vérin à gaz pour votre application (capot, trappe, lit pliant, etc.), mais vous ne savez pas comment faire? Alors, vous pouvez commencer à utiliser notre outil de calcul. Vous pouvez calculer et commander un vérin à gaz en 4 étapes. Vous pouvez calculer et commander un vérin à gaz en 4 étapes. Ces étapes sont décrites dans l’outil de calcul. Regardez également notre vidéo d’instructions pour commencer à vous préparer. Téléchargez ici le rapporteur verinagazenligne.fr.

Etape 1 Entrez les détails de votre application de vérin à gaz

Cet outil de calcul mémorise vos données pour vous aider. Cliquez ici pour les annuler. Cliquez sur l'image qui représente votre application:


Longueur [mm]

Epaisseur [mm]

Angle fermé [degrés]

Angle ouvert [en degrés]

Poids [en kg]

Position du point de rotation

Nombre de vérins à gaz

Vérin à gaz inox 304 | 316

Acier | 304 | 316

Largeur [mm]

Matière du couvercle

Temperatuur [℃]

Ressort de traction

Etape supplémentaire. Modifier manuellement la position de la charnière:

position x [mm]

position y [mm]

Contrôlez et simulez

Appareil photo:


Votre browser ne peut pas réaliser cette image.

Montrer ouvert

    

Montrer fermé

    

Modifier le centre de gravité (avancé)

 
  Faites tourner le vérin à gaz     
Etape 2 Appuyez sur le bouton ci-dessous pour obtenir une ébauche:  

Gewenste handkracht

 
Etape 3 Ajustez les informations suivantes pour obtenir une solution correspondant exactement à vos souhaits.

Type de vérin à gaz

Dimension A [mm]

Force

  

Dimension B [mm]

Course inutilisée [mm]

Dimension C [mm]

Point de fixation 1 ou 2 sur le croquis:

Dimension D [mm]

L'embout côté cylindre

L'embout côté piston

2dlogo.png 3dlogo.png 2dlogo.png 3dlogo.png
Etape 4 Contrôlez les produits calculés et commandez en cliquant sur le panier:

Votre browser ne peut pas réaliser cette image.

Mentions légales: www.verinagazenligne.fr a réalisé cet outil de calcul avec le plus grand soin mais décline néanmoins toute responsabilité pour toute erreur ou omission.

link link

Explication pour le calcul du ressort à gaz: en 4 étapes

Nous avons essayé de rendre l’outil de calcul le plus convivial possible et de l’améliorer continuellement. L’outil de calcul convient parfaitement aux volets ou trappes ordinaires. L’outil de calcul peut également être utilisé pour des capots moins standard.

Calculez le ressort à gaz? Comment calculer un ressort à gaz?

Suivez les étapes pour calculer un ressort à gaz:
1. Déterminez sur quel application souhaitez vous utiliser le ressort à gaz.
2. Entrez les dimensions de l’application (par exemple une vanne).
3. Mesurez l’épaisseur de l’application.
4. Examinez de quel matériau la demande est faite.
5. Déterminez le poids total de l’application.
6. Déterminez la position des charnières.
7. Choisissez le nombre de ressorts à gaz que vous souhaitez utiliser.
8. Vérifiez l’angle de l’application.

L’explication détaillée ci-dessous peut vous aider à effectuer avec succès un calcul de ressort à gaz pour votre application.

Calculer la 1ère étape du vérin à gaz: saisir les données
2ème étape calculer le vérin à gaz: le calcul
3ème étape vérin à gaz: effectuer les réglages
4ème étape calculer le ressort à gaz: commander et assembler

Étape 1 Calculez le verin à gaz: saisie de données

À l’étape 1, entrez les informations suivantes de la trappe ou du capot:

Il est important que vous saisissiez les données demandées aussi précisément que possible. L’outil de calcul peut alors calculer un ressort à gaz aussi précisément que possible et déterminer les points de montage. À l’avenir, nous parlerons d’un capot en tant qu’application. Si vous cliquez sur un point d’interrogation, vous verrez une brève explication de ce que vous devez saisir exactement. Tout d’abord, vous devez cliquer sur l’image qui ressemble le plus à votre application. La première image, par exemple, s’applique à un coffre à jouets. La deuxième photo sur un étal de marché. La troisième image s’applique à un capot oblique. La quatrième image s’applique, par exemple, à une remorque pour chevaux. Pour le calcul, les images 1 et 4 sont en fait complètement identiques, Seule la simulation correspondra alors plus étroitement à votre situation réelle.

À l’étape 1, vous verrez le capot apparaître dans la simulation lorsque vous y entrez. Alors vérifiez bien la simulation. Ensuite, vous verrez immédiatement si vous l’avez entré correctement.

Longueur [mm]

Par longueur du couvercle, nous voulons dire par là, la distance entre les charnières du couvercle et l’extrémité. Il n’est donc pas vrai que le côté le plus long soit automatiquement la longueur du capot. Veillez donc à ne pas confondre longueur et largeur. La bande rouge dans la figure ci-dessous montre la longueur.

Angle de fermeture [degrés]

Avec une boîte normale, l’angle de fermeture est généralement de 0 degré (car le couvercle est horizontal) et avec un étal de marché de -90 degrés (car l’angle d’ouverture est de 0 degré). Cela peut bien sûr différer. Téléchargez notre rapporteur en papier ici ou mesurez l’angle fermé et l’angle ouvert avec votre téléphone portable ou votre tablette. Pour le faire, accédez à gasveerwinkel.nl/am avec votre tablette ou téléphone.

Poids total [kg]

Saisissez ici le poids de l’ensemble du capot. Il est préférable de retirer le couvercle et de le peser sur la balance. Si le capot ne peut pas être detachée, vous pouvez évaluer le poids comme suit.
Assurez-vous que le capot est horizontale et pesez le d’un côté avec la balance; combien pèse ce côté? Le poids total du capot est alors 2x ce poids.
Remarque: cette méthode ne fonctionne que pour un simple retournement rectangulaire.

Poids total [kg] = 2 x 12,5 kg = 25 kg

Nombre de ressorts à gaz

Sélectionnez le nombre de ressorts à gaz que vous souhaitez utiliser.
Habituellement, deux ressorts à gaz sont utilisés: un de chaque côté du capot.
Il est également possible d’utiliser un vérin à gaz, mais il y a alors un risque que le capot devient biaisée ou ne se ferme pas complètement au niveau du vérin à gaz. Ce sera moins probable si vous placez le ressort à gaz au centre du capot. Même dans ce cas, il est important que le capot soit suffisamment rigide pour qu’elle ne se plie pas des deux côtés.

Largeur [mm]

Par largeur du couvercle, nous entendons par là, le côté du couvercle où les charnières sont fixées. Ne le confondez pas avec la longueur du capot. La bande rouge dans la figure ci-dessous montre la largeur.

Epaisseur / Hauteur [mm]

Entrez ici la hauteur du capot.
Avec un capot constitué uniquement d’une planche, nous entendons par là, l’épaisseur de la planche. Si un capot a également des bords, vous devez également inclure ces bords. Entrez donc la hauteur totale (bords inclus) du volet. La ligne rouge dans la figure ci-dessous indique la hauteur du capot.

Angle ouvert [degrés]

Avec une boîte normale, l’angle ouvert est généralement de 80 à 90 degrés et avec un étal de marché de 0 degrés.
Le capot est alors horizontale. Cela peut bien sûr différer.
Téléchargez notre rapporteur en papier ici ou mesurez ⊾ l’angle avec votre téléphone portable ou votre tablette.
Pour ce faire, accédez à gasveerwinkel.nl/am avec votre tablette ou téléphone.

Position de la charnière

Indiquez ici où se trouve la charnière du couvercle lorsque le couvercle est maintenu à l’horizontale (bas, haut, milieu ou ajusté).
Si “personnalisé” est sélectionné, une étape supplémentaire apparaîtra où la position de la charnière peut être réglée manuellement:

Lorsque 100 est entré à la position x, la charnière glissera de 100 mm horizontalement à l’écart du couvercle. Si -100 est entré, la charnière glissera de 100 mm horizontalement vers le couvercle (la charnière sera donc quelque part “dans” le couvercle). Lorsque 100 est entré en position y, la charnière se déplace de 100 mm vers le haut. Si vous entrez -100 mm, la charnière se déplacera de 100 mm vers le bas. Le carré vert dans la simulation montre la position de la charnière. Vérifiez donc attentivement s’il s’agit de la position réelle.

Vérin à gaz en acier inoxydable 304 | 316

Si vous ne voulez pas calculer un ressort à gaz en acier inoxydable, ne cochez pas les cases derrière 304 et 316.
Si vous cochez l’une des deux cases, l’outil de calcul sélectionnera les ressorts à gaz et les accessoires dans le type d’acier inoxydable concerné.
L’outil de calcul calculera maintenant un ressort à gaz à partir de ce matériel.
Une grande différence entre l’acier inoxydable 304 et l’acier inoxydable 316 réside dans la composition. La faiblesse de l’acier inoxydable 304 est sa sensibilité aux chlorures et aux acides, qui peuvent provoquer la formation de corrosion (locale).

L’acier inoxydable 316 est plus résistant à la corrosion et aux influences environnementales (par exemple l’eau salée) en raison d’une composition différente. Pour cette raison, l’acier inoxydable 316 est souvent utilisé pour les environnements agressifs.
De plus, les ressorts à gaz en acier inoxydable 316 sont de meilleure qualité. Ces ressorts à gaz ont une chambre à graisse et un capuchon propre intégré. Une chambre à graisse garantit que le joint des ressorts à gaz est toujours correctement lubrifié, de sorte que peu importe la façon dont les ressorts à gaz sont positionnés. Ces ressorts à gaz peuvent donc également être montés avec la tige de piston vers le haut ou être positionnés complètement horizontalement, sans que la tige ne sèche et que les ressorts à gaz fuient pas. Un capuchon propre garantit que la tige de piston ne soit grattée, de sorte qu’aucune saleté ne pénètre à l’intérieur des ressorts à gaz. En conséquence, les ressorts à gaz en acier inoxydable 316 peuvent également être utilisés dans des environnements sales.

Matériel du capot ou couvercle

Entrez ici le matériel du capot. En fonction du poids spécifique du matériau, il est vérifié si le poids total du capot correspond aux dimensions saisies de la vanne. Si l’outil de calcul constate que le poids total est trop léger pour ces dimensions, l’outil de calcul fera un couvercle creux hors du couvercle. Cela signifie que la hauteur de la valve reste la même, mais que la valve a des bords et est creuse. Cela affecte le centre de gravité de la vanne, mais également le matériau de montage choisi et le point de montage sur la vanne. Vérifiez donc attentivement si la simulation reflète la situation réelle. Ce n’est qu’alors que l’outil de calcul peut calculer le vérin à gaz correct. Si vous saisissez “autre” comme matériau, la vanne ne deviendra pas creuse dans l’outil de calcul, mais toujours solide.

Ressorts de Traction

Cochez cette case et l’outil de calcul ne calculera pas un ressort à gaz, mais un ressort de traction. Les ressorts de tension à gaz seront montés au-dessus du capot et tireront ainsi le capot vers le haut.
Si vous ne cochez pas la case, elle sera calculée par défaut avec les ressorts à gaz. Les ressorts à gaz ont un effet de pression et seront donc montés sous le capot.

Étape 2 Calculez le ressort à gaz: le calcul

Cliquez sur “Calculer” à l’étape 2 si les données saisies à l’étape 1 sont correctes et que vous avez vérifié la simulation. Une fois le calcul effectué, la simulation montrera la vanne avec le (s) ressort (s) à gaz.

Au-dessus de la simulation, il y a plusieurs boutons. Si vous cliquez sur “Simulation d’ouverture”, vous verrez ce qui se passe lorsque le couvercle est ouvert. Si une main est visible sur le couvercle, cela signifie que la force doit toujours être appliquée à la main. La force pertinente est indiquée par la flèche bleue à côté de la main. La direction de la flèche indique dans quelle direction cette force doit être appliquée. Finalement, la main disparaîtra et le couvercle s’ouvrira de lui-même.
Si vous cliquez sur “Simulation de fermeture”, vous verrez ce qui se passe lorsque vous fermez le couvercle. La dernière pièce de la main disparaîtra à nouveau, ce qui signifie que le couvercle se fermera de lui-même.

Vous pouvez également utiliser la souris pour faire fonctionner la vanne en cliquant et en maintenant le bouton enfoncé. Vous verrez également ce qui se passe lorsque vous soulevez ou abaissez le couvercle. La flèche bleue indique toujours quelle force manuelle est encore nécessaire pour maintenir le couvercle dans cette direction et dans quelle direction. Lorsque vous relâchez le couvercle, le couvercle se rouvre, se ferme ou reste dans la même position.
Si vous cliquez sur “Dessin d’assemblage”, vous pouvez enregistrer et / ou imprimer le dessin d’assemblage.

Graphique

Vous verrez maintenant une image 3D du couvercle avec des ressorts à gaz. Si vous cliquez sur “Graphique”, vous verrez un graphique au lieu de l’image 3D avec les forces et les moments qui se produisent dans cette application lorsque le couvercle est maintenue à différents angles.

Le moment (force fois le bras mesuré à partir de la charnière) du couvercle en Newton mètres (Nm) et le moment (également mesuré à partir de la charnière en Nm) des ressorts à gaz fonctionnent dans des directions opposées, vous laissant avec un moment dans l’un des deux directions. Il ne vous reste que la force (en N) que vous devez encore utiliser à la main pour maintenir le courvercle à cet angle particulier. Il est donc différent à chaque angle dans lequel le couvercle est maintenue.

Flèche bleue avec force manuelle

La force manuelle est également visible dans la simulation 2D au niveau de la flèche bleue. Si le moment du couvercle (la ligne verte) et le moment des ressorts à gaz (la ligne rouge) se croisent dans le graphique, aucune force manuelle n’est nécessaire (la ligne bleue). Il y a deux lignes rouges. Cela a à voir avec le fait que la rétraction d’un ressort à gaz nécessite plus de force par rapport à l’extension du ressort à gaz, en raison du frottement qu’il faut alors surmonter. Il y a donc une zone rouge dans le graphique. Si la ligne verte tombe dans la zone rouge, le couvercle restera donc dans cette position.

L’exemple

Jetons un œil à l’exemple ci-dessus. Le couvercle est maintenue à 46 degrés. Une force manuelle de 2,8 kg doit alors être utilisée pour maintenir le couvercle dans cette position, sinon le couvercle s’ouvrira plus d’elle-même.
Comment lire ces 2,8 kg à partir du graphique? Étant donné que 1 kg = 9,81N. Donc 2,8 kg équivaut à 2,8 x 9,81 = 27,47N. Cela peut être lu à peu près à partir du graphique au carré bleu. Vous pouvez ignorer le fait qu’il est de -27,47N (négatif) dans le graphique. Le choix a été fait d’appeler la force négative pour fermer le couvercle et positive pour ouvrir le couvercle. Le carré bleu est sur la ligne bleue du bas, car le vérin à gaz est comprimé et est donc plus lourd que l’extension.
Le couvercle mesure 750 mm = 0,75 m de long. Ainsi, en Nm (Newton mètre), la force manuelle sur l’extrémité du couvercle est de 27,47 N x 0,75 m = 20,60 Nm. C’est aussi la différence entre le carré rouge (moment des ressorts à gaz en Nm) et le carré vert (moment de la vanne en Nm). Le rouge est à environ 80 Nm et le vert à environ 60 Nm.

Afficher ouvert

Si vous cochez “Afficher ouvert”, la simulation affichera la position du couvercle et du ressort à gaz lorsque le couvercle est ouverte. La flèche bleue à l’extrémité du capot indique maintenant la force avec laquelle vous devez appuyer avec votre main pour fermer le couvercle. C’est le cas lorsque la flèche bleue est dans le sens de la fermeture (ce sera normalement le cas). Si la flèche est dans le sens de l’ouverture, il y a probablement un problème. Le couvercle ne restera alors pas ouverte d’elle-même. Une main sera alors également visible, car alors la valve doit être supportée à la main pour ne pas se fermer. Le ressort à gaz sélectionné avec la force sélectionnée est probablement trop léger pour la valve. Cela nécessite alors une attention particulière.

Afficher fermé

Si vous cochez “Afficher fermé”, la simulation affichera la position du couvercle et du ressort à gaz lorsque le capot est fermée. La flèche bleue à l’extrémité du couvercle indique maintenant la force avec laquelle vous devez appuyer avec votre main pour ouvrir le couvercle. C’est le cas lorsque la flèche bleue est dans le sens d’ouverture (ce sera normalement le cas). Si la flèche est dans le sens de la fermeture, il y a probablement un problème.
Le couvercle ne restera alors pas fermée d’elle-même. Une main sera donc visible, car le capot doit alors être maintenue fermée à la main, pour que le couvercle ne se rouvre pas d’elle-même. Le ressort à gaz sélectionné avec la force sélectionnée est probablement trop fort pour le couvercle. Cela nécessite alors une attention particulière.

Changer le centre de gravité (avancé)

Si vous cochez cette case, vous verrez une étape supplémentaire:


Si toutes les données saisies à l’étape 1 correspondent à la situation réelle, il vaut mieux ne pas cocher cette case. Le centre de gravité sera alors calculé automatiquement. Le centre de gravité (point noir et blanc dans la simulation) sera proche du centre du couvercle. Seulement si le centre de gravité du couvercle est ailleurs, vous pouvez indiquer dans cette option supplémentaire où il doit être. Essayez de déterminer cela aussi précisément que possible et remplissez-le à cette étape.

Position X

En position x (en mm), vous pouvez indiquer où le centre de gravité est horizontal par rapport au point de pivot du courvercle, si vous maintenez le courvercle horizontale. Avec un rabat rectangulaire normal de 750 mm de long, la valeur par défaut sera 375 mm. Par exemple, si le volet à la fin est un peu plus lourd, vous devez augmenter la position x afin que le centre de gravité soit également un peu plus proche de l’extrémité du volet.

Position Y

En position y (en mm), vous pouvez entrer où le centre de gravité est vertical par rapport au point de pivot du courvercle, si vous maintenez le couvercle à l’horizontale. Avec un rabat rectangulaire normal de 25 mm de long, la valeur par défaut sera 13 mm (arrondi).
Par exemple, si quelque chose est monté sur le dessus du couvercle, augmentez la position y.
Notez que la position y est calculée à partir du point de pivot du couvercle et non à partir du bas du couvercle (qui peut souvent coïncider si la position de la charnière est “vers le bas”).

Boutons de rotation

À l’étape 2, il existe également deux boutons de rotation.
Avec ces boutons, vous pouvez faire pivoter les ressorts à gaz à gauche et à droite. La fonction des ressorts à gaz sera alors exactement la même. Les ressorts à gaz sont tournés de telle sorte que la force manuelle reste exactement la même.
Cela peut être très utile pour monter le ressort à gaz dans un endroit différent de celui illustré, tandis que le comportement du couvercle reste le même que celui calculé.
Un exemple est un lit escamotable, où le ressort à gaz est monté au-dessus de “couvercle”, dans ce cas du lit.
Avec l’outil de calcul, vous pouvez calculer un ressort à gaz pour cela en tournant le vérin à gaz de 180 degrés autour du point de pivot du lit à l’étape 3.

Max. force sur la charnière du couvercle

La simulation spécifie la force maximale qui sera exercée sur les charnières du couvercle lors du montage des ressorts à gaz. En plaçant des ressorts à gaz, il faut plus de charnières. La force indiquée ici est une indication de la force des charnières. Vous devrez peut-être installer des charnières plus solides.
Plus d’informations sur la force qui sera exercée sur les charnières du couvercle et comment cela peut être absorbé, vous pouvez lire ici.

Étape 3 Calculez le ressort à gaz: réglages

Si la simulation montre déjà exactement ce que vous vouliez, vous n’avez en principe rien à changer à l’étape 3 et vous pouvez l’accepter pour notification. Cependant, à l’étape 3, vous pouvez également affiner le calcul afin qu’il soit encore plus comme vous le souhaitez. Il n’y a pas qu’une seule solution. Il existe de nombreuses autres solutions. Si vous modifiez quelque chose à l’étape 3, vous n’avez pas à cliquer à nouveau sur calculer à l’étape 2. La simulation et le calcul changeront automatiquement. Les informations incluses à l’étape 3 et ce qui peut éventuellement être modifié seront expliquées ici.

Type de vérin à gaz

Voici le type de vérin à gaz qui a été sélectionné avec le prix.
Par exemple, 8-19-200 | 32,36 €.
Le numéro 8 représente une tige de 8 mm de diamètre, le numéro 19 représente un corps de 19 mm (la partie noire du vérin à gaz) et 200 mm représente la course du vérin à gaz (c’est-à-dire la longueur de la tige qui peut se rétracter).
Si vous comptez calculer un vérin à gaz, mais que le vérin à gaz calculé est assez cher, vous pouvez également sélectionner un vérin à gaz moins cher d’une longueur approximative proche du vérin à gaz sélectionné.
Donc éventuellement un vérin à gaz avec le même diamètre mais une course légèrement plus longue ou plus courte, ou un vérin à gaz avec un diamètre différent. Plus le diamètre est grand, plus le ressort à gaz peut avoir de force.
Le 4-12 peut jusqu’à 180N, le 6-15 peut jusqu’à 400N, le 8-19 peut jusqu’à 700N, le 10-23 peut jusqu’à 1200N et le 14-28 peut jusqu’à 2500N.
En général, des ressorts à gaz plus longs (c’est-à-dire avec une course plus grande) réduiront la force sur les charnières du courvercle.
Souvent, un vérin à gaz légèrement plus long ou légèrement plus court fera peu de différence dans le résultat. Vous pouvez toujours vérifier cela dans la simulation après avoir sélectionné l’autre vérin à gaz. Dès que vous avez sélectionné un autre vérin à gaz, l’outil de calcul calculera immédiatement avec ce vérin à gaz.

Force du ressort à gaz

Vous ne pouvez pas voir la force du verin calculée ici.
Vous ne pouvez le voir que sur la confirmation de commande.
Vous verrez un + et un -. L’outil de calcul a calculé une force et avec le + et –
vous pouvez changer la force par étapes. Avec les 6-15, 8-19 et 10-23, cela se fait par pas de 20N, avec le 4-12, par pas de 10N et avec le 14-18 par pas de 50N. Par exemple, si vous aimez le calcul, mais que vous préférez que le couvercle s’ouvre plus légèrement et se ferme plus fortement, vous pouvez cliquer une fois sur le +. Dans la simulation, vous verrez immédiatement ce qui se passe avec les différentes forces de la main. C’est souvent le cas: plus le couvercle s’ouvre, plus le couvercle se ferme, et vice versa.

Course non utilisée [mm]

C’est la course du ressort à gaz qui ne sera pas utilisée. La course minimale inutilisée est de 10 mm. Il y a toujours de la place pour un peu de jeu si les ressorts à gaz ne sont pas montés avec précision au mm. Parfois, il peut être pratique d’augmenter cette distance.
C’est le cas, par exemple, si l’emplacement de montage du vérin à gaz est alors plus pratique. Cependant, plus vous sélectionnez cette valeur, plus vous utilisez la course du ressort à gaz. Nous vous conseillons donc de rester proche de 10 mm.

Point de fixation 1 ou 2 sur la figure

À chaque taille A, il y a deux points vers “le monde fixe” où le ressort à gaz peut être fixé. Choisissez celui qui vous convient le mieux.
Veuillez noter que certains choix ne sont pas réellement possibles car le ressort à gaz et le couvercle entrent en collision. L’outil de calcul ne tiendra pas encore compte, mais choisit l’option la plus probable.

Fixation du Cylindre

Sélectionnez la fixation à fixer au cylindre du ressort à gaz. C’est la partie la plus épaisse du ressort à gaz. Il s’agit généralement de l’accessoire que vous installez sur le couvercle. Le Cylindre doit pointer vers le haut lorsqu’il est au repos pour une lubrification correcte du ressort à gaz.
Souvent, un œil à vis ou une rotule avec support est nécessaire comme accessoire. De cette façon, vous pouvez monter le ressort à gaz contre le bas du couvercle. Si le couvercle a des arêtes sur le fond, vous pouvez également choisir un œil à vis avec plaque ou rotule (avec plaque).

Fixation pour la Tige ( piston)

Sélectionnez la fixation qui doit être fixée à la tige (de piston) du ressort à gaz. Il s’agit généralement de la pièce jointe que vous installez sur le “monde fixe”. Une rotule (avec plaque) y est souvent nécessaire. La tige doit être pointée vers le bas au repos pour une bonne lubrification du ressort à gaz.

Dimension A [mm]

La dimension A est la distance entre la charnière et le point de fixation du vérin à gaz sur le couvercle “dans le sens longitudinal du couvercle” en mm.
En rendant la taille A légèrement plus petite, il devient souvent un peu plus léger d’ouvrir et de fermer le couvercle. Cependant, il est également souvent souhaitable que les ressorts à gaz pressent correctement le capot, de sorte que le couvercle ne s’ouvre pas d’elle-même en raison du vent ou de températures très élevées.

Dimension B [mm]

La dimension B est la distance entre la charnière et le point de fixation du vérin à gaz sur le couvercle “dans le sens de l’épaisseur du couvercle” en mm.
Si vous utilisez un œillet à vis avec support, la distance entre le bas du couvercle et le point de pivot du ressort à gaz est de 20 mm (pour une rotule avec support, elle est de 16 mm). L’outil de calcul affichera alors -20 mm comme taille B, mais ceci – peut être ignoré. Cela indique simplement que le point de pivot est “en dessous” de la charnière du couvercle.
Lorsque la cote B est positive, le point de pivotement du ressort à gaz est “au-dessus” de la charnière du couvercle.

Dimension C [mm]

La mesure C est la distance horizontale entre la charnière du couvercle et le point de fixation du vérin à gaz au “monde fixe”.
Distance au centre de l’œil, de la bille ou de l’axe de la vis. Vous pouvez modifier cette taille indirectement, par exemple en modifiant la taille A ou B, le type de ressort à gaz ou la course inutilisée.

Dimension D [mm]

La mesure D est la distance verticale entre la charnière et le point de fixation du vérin à gaz au “monde fixe”.
Distance au centre de l’œil, de la bille ou de l’axe de la vis. Vous pouvez modifier cette taille indirectement, par exemple en modifiant la taille A ou B, le type de ressort à gaz ou la course inutilisée.

Étape 4 Calculez le ressort à gaz: commandez et assemblez

Voulez-vous calculer un vérin à gaz et le commander immédiatement?
À l’étape 4, vous verrez les ressorts à gaz sélectionnés avec les accessoires avec les prix ci-dessous. Vérifiez tout soigneusement et enregistrez ou imprimez immédiatement le dessin d’installation.
Ensuite, vous pouvez cliquer sur le panier avec le signe plus. Les ressorts à gaz calculés ainsi que les accessoires sélectionnés se retrouveront alors dans le panier. Après avoir vérifié le contenu du panier, vous pouvez passer la commande.