Politique de confidentialité

Nous sommes ravis que vous manifestiez de l’intérêt pour notre entreprise. La protection des données a une importance particulièrement élevée pour le management de Protempo B.V. Energieweg 4 6541 CX Nimègue, Les Pays-Bas, appelée ci-après Protempo B.V. L’utilisation des pages internet de Protempo B.V. est possible sans indiquer des données personnelles ; toutefois, lorsqu’un sujet de données veut utiliser des services professionnels particuliers via notre site web, il est possible que le traitement de données personnelles devienne nécessaire. Lorsque le traitement de données personnelles est nécessaire et quand il n’existe aucune base statutaire pour un tel traitement, nous obtenons en général le consentement du sujet de données.

Le traitement de données personnelles, comme le nom, l’adresse, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone d’un sujet de données sera toujours en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et en accord avec les réglementations spécifiques aux pays qui s’appliquent à Protempo B.V. Par le biais de la présente déclaration de confidentialité, notre entreprise tient à informer le public de la nature, du cadre et de l’objectif des données que nous recueillons, utilisons et traitons. Les sujets de données sont en outre informés, par le biais de la présente déclaration de confidentialité, des droits dont ils disposent.

Comme responsable, Protempo B.V. a mis en oeuvre un grand nombre de mesures techniques et organisationnelles pour assurer une protection la plus complète possible des données personnelles traitées via ce site web. Toutefois, la transmission de données via internet peut à priori présenter des lacunes de sécurité, donc nous ne pouvons garantir une protection absolue. Pour cette raison, chaque sujet de données est libre de transférer ses données personnelles par des méthodes alternatives, par exemple par téléphone.

1. Définitions
La déclaration sur la protection de données de Protempo B.V. est basée sur les termes utilisés par la législation européenne sur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) Notre déclaration de protection des données doit être lisible et compréhensible pour le grand public, pour nos clients et pour nos partenaires commerciaux. Afin d’assurer cela, nous tenons à vous expliquer d’abord la terminologie utilisée.

Nous utilisons dans la présente déclaration sur la protection des données entre autres les termes suivants :

a) Données personnelles

Les données personnelles veut dire toutes les informations en relation avec une personne physique identifiée ou identifiable (“sujet de données”). Une personne physique identifiable est une personne pouvant être identifiée, directement ou indirectement, en particulier par référence à un identifiant, comme un nom, un numéro d’identification des données de localisation, un identifiant en ligne ou par un ou plusieurs facteurs vers l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

b) Sujet de données

Un sujet de données est une personne physique identifiée ou identifiable dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.

c) Traitement

Le traitement signifie toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur les données personnelles ou un ensemble de données personnelles, que ce soit par des moyens automatisés ou pas, comme la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, l’adaptation ou l’altération, la récupération, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, la dissémination ou toute autre mise à disposition, alignement ou combinaison, restriction, suppression ou destruction.

d) Restriction de traitement

La restriction de traitement est le marquage de données personnelles stockées avec pour objectif de limiter leur traitement à l’avenir.

e) Profilage

Le profilage signifie toute forme de traitement automatisé de données personnelles qui consiste en l’utilisation de données personnelles pour évaluer certains aspects personnels concernant une personne physique, en particulier pour analyser ou prédire les prestations de cette personne physique au travail, sa situation économique, sa santé, ses préférences personnelles, ses intérêts, sa fiabilité, son comportement, son domicile ou ses mouvements.

f) Pseudonymat

Le pseudonymat est le traitement de données personnelles de telle façon que les données personnelles ne puissent plus être attribuées à un sujet de données spécifique sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à la condition que de telles informations supplémentaires soient sauvegardées séparément et soient soumises aux mesures techniques et organisationnelles pour assurer que les données personnelles ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

g) Responsable ou responsable du traitement

Le responsable ou le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l’autorité publique, l’agence ou tout autre corps qui, individuellement ou avec d’autres, détermine les objectifs et les manières de traiter les données personnelles ; tandis que les objectifs et les manières d’un tel traitement sont déterminés par l’état membre de l’Union, le responsable ou les critères spécifiques pour sa nomination peuvent être réglés dans la législation de l’état membre de l’Union.

h) Sous-traitant

Le sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre corps qui traite les données personnelles pour le compte du responsable.

i) Récipiendaire

Le récipiendaire est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre corps auquel les données personnelles sont divulguées, que ce soit une tierce partie ou pas. Toutefois, les autorités publiques qui peuvent recevoir des données personnelles dans la cadre d’une enquête particulière en conformité avec les lois de l’état membre de l’Union ne seront pas considérées comme récipiendaire ; le traitement de telles données par ces autorités publiques sera en conformité avec les règles de protection de données applicables, selon les objectifs du traitement.

j) Tierce partie

Une tierce partie est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un corps autre que le sujet de données, responsable, sous-traitant et personne qui, sous l’autorité directe du responsable ou du sous-traitant, est autorisée à traiter des données personnelles.

k) Consentement

Le consentement de la part d’un sujet de données est toute indication donnée librement, spécifique, informée et univoque des souhaits du sujet de données, par lequel il ou elle, via une déclaration ou une action affirmative claire, donne son consentement au traitement des données personnelles à son sujet

2. Nom et adresse du responsable
Le responsable du traitement dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), et d’autres lois applicables à la protection de données dans les états membres de l’Union Européenne concernant la protection de données est :

Protempo B.V
Energieweg 4
6541 CX Nimègue
Les Pays-Bas
+3124-3711 711

[email protected]
www.protempo.fr

3. Cookies
Les pages internet de Protempo B.V. utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte stockés sur un système d’ordinateur via un navigateur internet.

Catégorie : nécessaire

Cookie Nom Fonction Expiration
Paramètres de configuration instellingengasveerconfigurator2 Sauvegarde les préférences de l’utilisateur pour le configurateur 7 jours
Paramètres de l’outil de calcul settingscalculationtools Sauvegarde les saisies de l’utilisateur et les résultats de l’outil de calcul 7 jours
Option d’afficher des champs de société show_company_fields Option d’afficher des champs de société sur la page avec le panier Session
Cookie de session PHPSESSID Sauvegarde l’état de la session de l’utilisateur le long des requêtes de page. Session
Woocommerce woocommerce_cart_hash Contient des informations sur le panier en entier et permet à WooCommerce de savoir quand les données du panier changent. Session
Woocommerce woocommerce_items_in_cart Enregistre s’il y a des articles de WooCommerce dans le panier Session
Woocommerce wp_woocommerce_session_ Contient un code unique pour chaque client pour permettre de savoir où trouver les données de panier dans la base de données de chaque client. Session
Wordfence wordfence_verifiedHuman Cookie installé par le plugin Wordfence Security WordPress pour protéger le site contre les attaques malveillantes. Session
Wordfence wfvt_ Cookie installé par le plugin Wordfence Security WordPress pour protéger le site contre les attaques malveillantes. Session

Catégorie : Statistics

Catégorie: Statistics

Cookie Nom Fonction Expiration
Google Analytics _ga Enregistre un ID unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site web. 2 ans
Google Analytics _gat Utilisé par Google Analytics pour accélérer le taux de requête Session
Google Analytics _gid Enregistre un ID unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site web. Session

Catégorie: traçage

Cookie Nom Fonction Expiration
Google Adwords IDE Utilisé par Google DoubleClick pour enregistrer et rapporter les actions d’un utilisateur du site web après avoir consulté ou cliqué sur les publicités du publicitaire avec l’objectif de mesurer l’efficacité d’une publicité pour présenter des publicités ciblées à l’utilisateur. 1 an

Nombre de sites internet et de serveurs utilisent des cookies. Beaucoup de cookies contiennent un cookie appelé cookie ID. Un cookie ID est un identifiant unique du cookie. Il est composé d’une série de caractères par laquelle des pages internet et des serveurs peuvent être attribués à un navigateur internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Ceci permet aux sites et serveurs internet visités de différencier le navigateur individuel du sujet de données d’autres navigateurs contenant des cookies. Un navigateur internet spécifique peut être reconnu et identifié par l’utilisation du cookie ID unique.

Via l’utilisation de cookies, Protempo B.V. peut proposer aux utilisateurs de ce site web des services plus conviviaux, ce qui ne serait pas possible sans l’installation de cookies.

Par le biais d’un cookie, les informations et les offres de notre site web peuvent être optimisées en tenant compte de l’utilisateur. Les cookies nous permettent, comme mentionné auparavant, de reconnaître les utilisateurs de notre site web. Le but de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation de notre site web aux utilisateurs. L’utilisateur du site web qui utilise des cookies n’a par exemple pas besoin de saisir des données d’accès à chaque fois qu’il accède au site web, car cela est repris par le site web, et le cookie est alors stocké sur le système de l’ordinateur de l’utilisateur. Un autre exemple est le cookie d’un panier dans la boutique en ligne. La boutique en ligne se souvient des articles qu’un utilisateur a mis dans son panier des courses virtuel via un cookie.

Le sujet de données peut à tout moment empêcher l’installation de cookies par notre site web par le biais d’un paramétrage correspondant du navigateur internet utilisé, et peut donc refuser de façon catégorique l’installation de cookies. En outre, les cookies déjà installés peuvent être supprimés à tout moment d’un navigateur internet ou dans d’autres logiciels. Cela est possible pour tous les navigateurs internet populaires. Lorsque le sujet de données désactive l’installation de cookies dans le navigateur internet utilisé, il est possible que toutes les fonctions de notre site web ne soient pas utilisables.

4. Collecte de données et d’informations générales
Le site web de Protempo B.V. collecte une série de données et d’informations générales lorsqu’un sujet de données ou un système automatisé appelle le site web. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers de log du serveur. Ce qui peut être recueilli : (1) le type de navigateur et la version, (2) le système d’exploitation utilisé pour accéder au système, (3) le site web depuis lequel un système d’accès atteint notre site web (l’ainsi-nommé référant) , (4) les sites web sous-domaines, (5) les données et l’heure d’accès au site internet, (6) une adresse de protocole internet (adresse IP), (7) le fournisseur d’accès internet du système d’accès, et (8) toutes les autres informations et données pouvant être utilisées dans le cas d’attaques sur nos systèmes de technologie informatique.

Par l’utilisation de ces données et de ces informations générales, Protempo, B.V ne tire pas de conclusions concernant le sujet de données. Au contraire, ces informations sont nécessaires pour (1) délivrer correctement le contenu de notre site web, (2) optimiser le contenu de notre site web et ses publicités, (3) assurer la viabilité à long terme de nos systèmes de technologie informatique et du site web, et (4) fournir aux autorités légales les informations nécessaires pour les poursuites judiciaires dans le cas d’une cyber attaque. Pour ces motifs, Protempo B.V. analyse les données recueillies et les informations pour les statistiques de façon anonyme, avec pour objectif d’augmenter la protection des données et leur sécurité au sein de notre entreprise, et pour assurer un niveau optimal de la protection des données que nous traitons. Les données anonymes des fichiers log du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par un sujet de données.

5.Enregistrement sur notre site web
Le sujet de données a la possibilité de s’enregistrer sur le site web du responsable en indiquant ses données personnelles. Quelles données sont transmises vers le responsable est déterminé par le masque d’entrée respectif pour l’enregistrement. Les données saisies par le sujet de données sont uniquement recueillies et stockées pour une utilisation interne par le responsable et pour ses propres objectifs. Le responsable peut demander leur transmission vers un ou plusieurs sous-traitants (par exemple un service de livraison) qui utilise également des données personnelles pour un objectif interne attribuable au responsable.

Lors de l’enregistrement sur le site web du responsable, l’adresse IP – attribuée par le fournisseur d’accès à internet (FAI) et utilisée par le sujet de données – ainsi que la date et l’heure de l’enregistrement sont stockées. Le stockage de ces données est effectué dans le contexte que ceci est la seule méthode pour prévenir l’abus de nos services, et en cas de nécessité de permettre une enquête sur les infractions commises. Dans cette mesure, le stockage de ces données est nécessaire pour la sécurité du responsable. Les données ne sont pas transmises à de tierces parties sauf s’il existe une obligation réglementaire de transmettre les données, ou lorsque leur transfert sert l’objectif de poursuites pénales.

L’enregistrement du sujet de données, avec l’indication volontaire de données personnelles, a pour objectif de permettre au responsable d’offrir au sujet de données des contenus ou des services qui peuvent uniquement être proposés aux utilisateurs enregistrés, à cause de la nature de la chose en question. Les personnes enregistrées sont libres de modifier à tout moment les données personnelles spécifiées pendant l’enregistrement, ou de les faire entièrement supprimer de la base de données du responsable.

A tout moment, le responsable des données fournira des informations sur demande à chaque sujet de données sur les données personnelles stockées concernant le sujet de données. En plus, le responsable de données corrigera ou supprimera les données personnelles à la demande ou sur indication du sujet de données, dans la mesure où il n’existe pas d’obligation réglementaire de stockage. Dans ce cadre, tous les employés du responsable sont disponibles au sujet de données en tant que personne de contact.

Un résumé des cookies utilisés sur ce site web

 

6.Possibilité de contact via le site web
Le site web de Protempo B.V. contient des informations qui permettent un contact électronique rapide avec notre société, ainsi qu’une communication directe avec nous, qui comprennent également une adresse générale de l’adresse de mail électronique (adresse e-mail). Lorsqu’un sujet de données contacte le responsable par e-mail ou par formulaire de contact, les données personnelles transmises par le sujet de données sont automatiquement enregistrées. De telles données personnelles transmises sur une base volontaire par un sujet de données au responsable de données sont stockées dans le but du traitement ou pour contacter le sujet de données. Aucun transfert de ces données personnelles n’a lieu vers une tierce partie.

7. Suppression systématique et blocage de données personnelles
Le responsable de données traitera et stockera les données personnelles d’un sujet de données uniquement pour une période nécessaire pour atteindre l’objectif du stockage, ou dans la mesure où ceci est accordé par le législateur européen ou d’autres législateurs par des lois ou des directives auxquelles le responsable est soumis.

Lorsque l’objectif de stockage n’est pas applicable, ou quand une période de stockage prescrite par le législateur européen ou d’un autre législateur compétent expire, les données personnelles sont systématiquement bloquées ou supprimées en conformité avec les exigences légales.

8. Droits du sujet de données

a) Droit de confirmation
Tout sujet de données aura le droit, consenti par le législateur européen, d’obtenir de la part du responsable la confirmation si oui ou non des données personnelles à son sujet sont traitées. Lorsqu’un sujet de données veut se servir de ce droit de confirmation, il ou elle peut à tout moment contacter tout employé du responsable.

b) Droit d’accès
Tout sujet de données aura le droit, consenti par le législateur européen, d’obtenir de la part du responsable à tout moment des informations à titre gratuit sur ses données personnelles et un exemplaire de ces informations. Les directives et les réglementations européennes accordent en outre au sujet de données un accès aux informations suivantes :

  • l’objectif de traitement :
  • les catégories de données personnelles concernées ;
  • les récipiendaires ou les catégories de récipiendaires qui ont été informés ou seront informés quant aux données personnelles, en particulier des récipiendaires dans des pays tiers ou des organisations internationales ;
  • si c’est possible, la période prévue pendant laquelle les données personnelles seront stockées, ou lorsque c’est impossible, les critères utilisés pour déterminer cette période ;
  • l’existence du droit de demander au responsable la rectification ou la suppression de données personnelles, ou une restriction du traitement des données personnelles concernant le sujet de données, ou de s’opposer à un tel traitement ;
  • l’existence du droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de surveillance ;
  • quand les données personnelles ne sont pas recueillies de la part du sujet de données, toute information disponible quant à leur source ;
  • l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, comme visé à l’Article 22(1) et (4) du RGPD et, au moins dans ces cas, des informations censées sur la logique utilisée, ainsi que la signification et les conséquences envisagées pour le sujet de données d’un tel traitement.

Le sujet de données aura en outre le droit d’être informé si des données personnelles sont transférées vers un pays tiers ou vers une organisation internationale. Quand cela est le cas, le sujet de données aura le droit d’être informé sur les protections appropriées concernant le transfert.

Lorsqu’un sujet de données veut se servir de ce droit d’accès, il ou elle peut à tout moment contacter tout employé du responsable.

c) Droit de rectification
Tout sujet de données aura le droit, consenti par le législateur européen, d’obtenir du responsable sans retard excessif la rectification de données personnelles à son sujet. En prenant en compte les objectifs du traitement, le sujet de données aura le droit de faire compléter les données personnelles incomplètes, y compris par le biais d’une fourniture d’une déclaration complémentaire.

Lorsqu’un sujet de données veut se servir de ce droit de rectification, il ou elle peut à tout moment contacter tout employé du responsable.

d) Droit à la suppression (droit d’oubli)
Tout sujet de données aura le droit, consenti par le législateur européen, d’obtenir du responsable la suppression de données personnelles à son sujet sans retard excessif, et le responsable aura l’obligation de supprimer les données personnelles sans retard excessif quand l’un des motifs suivants s’applique, tant que le traitement n’est pas nécessaire :

  • Les données personnelles ne sont plus nécessaires concernant l’objectif pour lequel elles avaient été recueillies ou autrement traitées.
  • Le sujet de données révoque son consentement sur lequel le traitement est basé en conformité avec le point (a) de l’Article 6(1) du RGPD, ou le point (a) de l’Article 9(2) du RGPD, et quand il n’existe plus de base légale pour le traitement.
  • Le sujet de données s’oppose au traitement en vertu de l’Article 21(1) du RGPD et quand il n’y a pas de bases légitimés prépondérantes pour le traitement, ou le sujet de données s’oppose au traitement en vertu de l’Article 21(2) du RGPD.
  • Les données ont été traitées de façon illégitime.
  • Les données personnelles doivent être supprimées pour se conformer à une obligation légale dans les lois de l’Union ou d’un état membre dont le responsable dépend.
  • Les données personnelles ont été recueillies en relation avec l’offre d’une société de services d’informations comme visée à l’Article 8(1) du RGPD.

Dans le cas où l’une des raisons mentionnées plus haut s’applique, et un sujet de données veut demander la suppression de données personnelles stockées par Protempo B.V., il ou elle peut à tout moment contacter tout employé du responsable. Un employé de Protempo B.V. assurera aussitôt que la demande de suppression est immédiatement respectée.

Dans le cas où le responsable a rendu des données personnelles publiques et est obligé en vertu de l’article 17(1) de supprimer les données personnelles, le responsable, en prenant en compte la technologie disponible et le coût d’implémentation, prendra des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, pour informer d’autres responsables qui traitent les données personnelles que le sujet de données a demandé la suppression par ces responsables, avec les liens vers les données, une copie ou une réplication de ces données personnelles, dans la mesure ou leur traitement n’est pas exigé. Les employées de Protempo B.V. prendront les mesures nécessaires dans les cas individuels.

e) Droit de restriction du traitement
Tout sujet de données aura le droit, consenti par le législateur européen, d’obtenir du responsable une restriction du traitement lorsqu’une des situations suivantes s’applique :

  • L’exactitude des données personnelles est contestée par le sujet de données, pour une période permettant au responsable de vérifier l’exactitude des données personnelles.
  • Le traitement est illégal et le sujet de données s’oppose à la suppression de données personnelles et demande à la place la restriction de leur utilisation.
  • Le responsable n’a plus besoin des données personnelles pour l’objectif de traitement, mais elles sont requises par le sujet de données pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations légales.
  • Le sujet de données s’est opposé au traitement en vertu de l’Article 21(1) du RGPD en attente de la vérification si les bases légitimes du responsable outrepassent celles du sujet de données.

Dans le cas où l’une des conditions mentionnées est réalisée, et un sujet de données souhaite demander la restriction du traitement des données personnelles stockées par Protempo B.V., il ou elle peut contacter tout employé du responsable. Les employés de Protempo B.V. organiseront la restriction du traitement.

f) Droit à la portabilité de données
Tout sujet de données aura le droit, consenti par le législateur européen, de recevoir les données personnelles à son sujet, fournies à un responsable, dans un format structuré communément utilisé et lisible par machine. Il ou elle aura le droit de transmettre ces données à un autre responsable sans obstruction du responsable auquel les données personnelles ont été fournies, tant que le traitement est basé sur le consentement en vertu du point (a) de l’Article 6(1) du RGPD ou point (a) de l’Article 9(2) du RGPD, ou sur une convention en vertu du point (b) de l’Article 6(1) du RGPD, et que le traitement est effectué par des moyens automatisés, tant que le traitement n’est pas nécessaire pour effectuer une tâche dans l’intérêt public ou dans l’exercice d’une autorité officielle investie dans le responsable.

En exerçant ses droits à la portabilité en vertu de l’Article 20(1) du RGPD, le sujet de données aura en outre le droit de demander la transmission directe des données personnelles d’un responsable à un autre, lorsque cela est techniquement faisable et quand cette action n’affecte pas les droits et les libertés d’autres parties.

Afin de faire valoir le droit à la portabilité de données, le sujet de données peut à tout moment contacter tout employé de Protempo B.V.

g) Droit d’opposition
Tout sujet de données aura le droit, consenti par le législateur européen, sur des motifs en fonction de sa situation particulière, de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles à son sujet, ce qui est basé sur le point (e) ou (f) de l’Article 6(1) du RGPD. Cela s’applique également au profilage basé sur ces dispositions.

Protempo B.V. ne traitera plus les données personnelles dans le cas d’une opposition, sauf si nous pouvons faire démonstration de motifs légitimés contraignants du traitement qui outrepassent les intérêts, les droits et les libertés du sujet de données, ou pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations légales.

Si Protempo B.V. traite des données personnelles pour des objectifs de marketing direct, le sujet de données aura le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles à son sujet pour un tel marketing. Ceci s’applique au profilage dans la mesure où celui-ci est en relation avec un tel marketing direct. Si le sujet de données s’oppose chez Protempo B.V. au traitement pour des objectifs de marketing direct, Protempo B.V. ne traitera plus les données personnelles dans ce but.

Le sujet de données a en plus le droit, pour des motifs en fonction de sa situation particulière, de s’opposer au traitement de données personnelles à son sujet par Protempo B.V. pour des objectifs de recherches scientifiques ou historiques, ou pour des objectifs statistiques en vertu de l’Article (89)1 du RGPD, sauf si ce traitement est nécessaire pour effectuer une tâche dans l’intérêt public.

Afin de faire valoir le droit à l’opposition, le sujet de données peut à tout moment contacter tout employé de Protempo B.V. Le sujet de données dispose en outre de la liberté dans le contexte de l’utilisation de sociétés de service d’informations, et nonobstant la Directive 2220/58/CE, d’utiliser son droit d’opposition par des moyens automatisés utilisant des spécifications techniques.

h) Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage.

Tout sujet de données aura le droit, consenti par le législateur européen, de ne pas être soumis à une décision uniquement basée sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit d’effets légaux le concernant, ou qui l’atteint significativement de manière similaire, tant que la décision (1) n’est pas nécessaire pour engager ou effectuer un contrat entre le sujet de données et un responsable de données, ou (2) n’est pas autorisée par les lois d’un état membre de l’Union à laquelle le responsable est soumis et qui définit également des mesures appropriées pour protéger les droits, les libertés et les intérêts légitimes du sujet de données, ou (3) n’est pas basée sur le consentement explicite du sujet de données.

Lorsque la décision (1) est nécessaire pour engager ou effectuer un contrat entre le sujet de données et le responsable de données, ou (2) est basée sur le consentement explicite du sujet de données, Protempo B.V. mettra en place des mesures appropriées pour protéger les droits, les libertés et les intérêts légitimes du sujet de données, et au moins le droit d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable, pour exprimer son point de vue et contester la décision.

Dans le cas où le sujet de données souhaite exercer ses droits concernant la prise de décision individuelle automatisée, il ou elle peut le faire à tout moment en contactant tout employé de Protempo B.V.

i) Droit de révocation du consentement de traitement de données

Tout sujet de données aura le droit, consenti par le législateur européen, de révoquer à tout moment son consentement de traitement de ses données personnelles.

Dans le cas où le sujet de données souhaite exercer son droit de révocation du consentement, il ou elle peut le faire à tout moment en contactant tout employé de Protempo B.V.

9. Dispositions de protection de données concernant l’application et l’utilisation de Google Analytics (avec fonction d’anonymisation)

Sur ce site web, le responsable a intégré le composant de Google Analytics (avec la fonction d’anonymisation). Google Analytics est un service d’analyse web. L’analyse web est la collecte, le rassemblement et l’analyse de données sur le comportement des visiteurs d’un site web. Un service d’analyse web collecte entre autres des données sur le site web d’où une personne vient (appelé référenceur), quels sous-domaines ont été visités, ou combien de fois et pendant combien de temps un sous-domaine a été visité. Les analyses web sont principalement utilisées pour l’optimisation d’un site web et afin d’effectuer une analyse coût-bénéfice des publicités sur internet.

Le sous-traitant qui gère le composant de Google Analytics est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

Pour l’analyse web via Google Analytics, le sous-traitant utilise l’application “_gat. _anonymizeIp”. Par le biais de cette application, l’adresse IP de la connexion internet du sujet de données est cachée par Google et anonymisée lors de l’accès de nos sites web depuis un état membre de l’Union ou un autre état contractant de la convention de l’Espace Économique Européen.

L’objectif du composant de Google Analytics est d’analyser le trafic sur notre site web. Google utilise les données et les informations recueillies entre autres pour évaluer l’utilisation de notre site web et pour fournir des rapports en ligne qui montrent les activités sur notre site web, et pour nous fournir d’autres services concernant l’utilisation de notre site internet.

Google Analytics installe un cookie sur le système de technologie informatique du sujet de données. La définition d’un cookie est donnée plus haut. En installant ce cookie, Google peut analyser l’utilisation de notre site web. Avec chaque appel d’une page individuelle de ce site internet, exploité par le responsable et dans lequel un composant de Google Analytics a été intégré, le navigateur internet sur le système de technologie informatique du sujet de données soumettra des données via le composant de Google Analytics dans le but de publicités en ligne et pour le règlement de commissions à Google. Au cours de cette procédure technique, la société Google obtient des connaissances sur des informations personnelles, comme l’adresse IP du sujet de données, qui servent entre autres à Google à comprendre l’origine des visiteurs et des clics, pour ensuite créer des règlements de commissions.

Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, comme l’heure d’accès, le lieu dont l’accès a eu lieu et la fréquence des visites de notre site web par le sujet de données. Avec chaque visite de notre site internet, de telles données personnelles, y compris l’adresse IP de l’accès internet utilisée par le sujet de données, seront transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre ces données personnelles recueillies via la procédure technique à de tierces parties.

Comme dit plus haut, le sujet de données peut à tout moment prévenir l’installation de cookies par notre site web par le biais d’un paramétrage correspondant du navigateur internet utilisé, et peut donc refuser de façon catégorique l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur internet interdirait aussi à Google Analytics d’installer un cookie sur le système de technologie informatique du sujet de données. De plus, les cookies déjà utilisés par Google Analytics peuvent être à tout moment supprimés via un navigateur web ou un autre programme logiciel.

Le sujet de données a en outre la possibilité de s’opposer à la collecte de données générées par Google Analytics, en relation avec l’utilisation de ce site web, ainsi qu’au traitement de ces données par Google et la possibilité de les exclure. A ce but, le sujet de données doit télécharger une extension dans le navigateur via le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout et l’installer. Cette extension de navigateur informe Google Analytics via un JavaScript qu’aucune des données ou informations concernant la visite de pages internet ne peut être transmise à Google Analytics. L’installation de l’extension du navigateur est considérée comme objection par Google. Lorsque le système de technologie informatique du sujet de données est plus tard supprimé, formaté ou réinstallé, le sujet de données devra réinstaller l’extension de navigateur pour désactiver Google, Analytics. Au cas où l’extension a été désinstallée par le sujet de données ou par toute autre personne qui entre dans leur domaine de compétence, ou quand elle a été désactivée, il est possible d’effectuer la réinstallation ou la réactivation des extensions du navigateur.

Vous pouvez obtenir plus d’informations et les dispositions de protection de données applicables chez Google via https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ et via http://www.google.com/analytics/terms/us.html. Google Analytics est expliqué plus en profondeur via le lien https://www.google.com/analytics/.

10. Dispositions de protection de données et l’application et l’utilisation de Google Remarketing.

Sur ce site web, le responsable a intégré les services de Google Remarketing. Google Remarketing est une fonction de Google AdWords, qui permet à une entreprise d’afficher des publicités aux utilisateurs internet qui ont déjà visité le site internet de l’entreprise. Aussi, l’intégration de Google Remarketing permet à une entreprise de créer des publicités basées sur l’utilisateur pour ainsi afficher des publicités pertinentes aux utilisateurs internet intéressés.

L’entreprise sous-traitante qui gère les services de Google Remarketing est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

L’objectif de Google Remarketing est l’insertion de publicités pertinentes ciblées sur les intérêts. Google Remarketing nous permet d’afficher des publicités sur le réseau de Google ou sur d’autres sites web qui sont basées sur les besoins individuels et qui correspondent aux intérêts d’utilisateurs internet.

Google Remarketing installe un cookie sur le système de technologie informatique du sujet de données. La définition d’un cookie est donnée plus haut. Avec l’installation du cookie, Google active la reconnaissance du visiteur de notre site web lorsque ce dernier appelle des pages web consécutives, qui sont également membres du réseau de publicité de Google. Avec chaque consultation d’un site internet dans lequel le service a été intégré par Google Remarketing, le navigateur web du sujet de données s’identifie automatiquement avec Google. Au cours de cette procédure technique, Google reçoit des données personnelles comme l’adresse IP ou le comportement de navigation de l’utilisateur, que Google utilise entre autres pour l’insertion de publicités pertinentes ciblées sur les intérêts.

Le cookie est utilisé pour stocker des données personnelles, comme par exemple les pages visitées par le sujet de données. A chaque fois que nous visitons nos pages internet, des données personnelles, y compris l’adresse IP de l’accès internet utilisée par le sujet de données, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre ces données personnelles recueillies via la procédure technique à de tierces parties.

Comme dit plus haut, le sujet de données peut à tout moment prévenir l’installation de cookies par notre site web par le biais d’un paramétrage correspondant du navigateur internet utilisé, et peut donc refuser de façon catégorique l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur internet interdirait aussi à Google d’installer un cookie sur le système de technologie informatique du sujet de données. De plus, les cookies déjà utilisés par Google peuvent être à tout moment supprimés via un navigateur web ou un autre programme logiciel.

Le sujet de données a également la possibilité de s’opposer aux publicités ciblées sur les intérêts provenant de Google. A ces fins, le sujet de données doit visiter le lien www.google.fr/settings/ads et effectuer le paramétrage souhaité sur chaque navigateur internet utilisé par le sujet de données.

Vous pouvez obtenir plus d’informations et les dispositions de protection de données actuelles applicables chez Google via https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/

11. Dispositions de protection de données et l’application et l’utilisation de Google AdWords

Sur ce site web, le responsable a intégré les services de Google AdWords. Google AdWords est un service de publicité sur internet qui permet au publicitaire de publier des publicités dans les résultats figurant dans le moteur de recherche Google et le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un publicitaire de prédéfinir certains mots-clefs par lesquels une publicité n’est affichée dans les résultats de recherche sur Google que lorsque l’utilisateur utilise le moteur de recherche pour générer un résultat de recherche correspondant au mot-clef. Dans le réseau publicitaire de Google, les publicités sont distribuées sur les pages web pertinentes utilisant un algorithme automatique, en prenant en compte les mots-clefs définis au préalable.

L’entreprise sous-traitante pour Google AdWords est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

L’objectif de Google AdWords est de promouvoir notre site web par l’incorporation de publicités pertinentes sur les sites web de tierces parties et dans les résultats de moteurs de recherche du moteur de recherche Google et par une insertion de publicités de tierces parties sur notre site web.

Lorsqu’un sujet de données arrive sur notre site web via une publicité Google, un cookie de conversion est stocké sur le système de technologie informatique du sujet de données via Google. La définition d’un cookie est donnée plus haut. Un cookie de conversion perd sa validité après 30 jours et n’est pas utilisé pour l’identification du sujet de données. Quand le cookie n’est pas arrivé à expiration, le cookie de conversion est utilisé pour vérifier si certains sous-domaines, par exemple le panier d’un système d’achat en ligne, ont été appelés sur notre site web. Via le cookie de conversion, Google et le responsable peuvent comprendre si une personne qui est parvenue à une publicité AdWords sur notre site web a généré une vente, c’est-à-dire si cette personne a effectué ou annulé un achat de biens.

Les données et les informations recueillies par le biais de l’utilisation du cookie de conversion sont utilisées par Google pour la création de statistiques de visite pour notre site web. Ces statistiques de visite sont utilisées pour déterminer le nombre total d’utilisateurs ayant été servis via des publicités AdWords pour constater la réussite ou l’échec de ces publicités AdWords et pour optimiser nos publicités AdWords à l’avenir. Ni notre société ni d’autres publicitaires de Google AdWords n’obtiennent des informations de la part de Google pouvant identifier le sujet de données.

Le cookie de conversion stocke des données personnelles, comme par exemple les pages visitées par le sujet de données. À chaque fois que nous visitons nos pages internet, des données personnelles, y compris l’adresse IP de l’accès internet utilisée par le sujet de données, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre ces données personnelles recueillies via la procédure technique à de tierces parties.

Comme dit plus haut, le sujet de données peut à tout moment prévenir l’installation de cookies par notre site web par le biais d’un paramétrage correspondant du navigateur internet utilisé, et peut donc refuser de façon catégorique l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur internet interdirait aussi à Google d’installer un cookie de conversion sur le système de technologie informatique du sujet de données. De plus, un cookie déjà utilisé par Google peut être à tout moment supprimé via le navigateur web ou un autre programme logiciel.

Le sujet de données a la possibilité de s’opposer aux publicités ciblées sur les intérêts provenant de Google. Pour ce faire, le sujet de données doit utiliser le lien www.google.de/settings/ads pour chacun de ses navigateurs pour définir les paramètres souhaités.

Vous pouvez obtenir plus d’informations et les dispositions de protection de données applicables chez Google via https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/

12. Dispositions de protection de données sur l’application et l’utilisation de DoubleClick

Sur ce site web, le responsable a intégré des composants de DoubleClick by Google. DoubleClick est une marque commerciale de Google, par lequel des solutions spéciales de marketing en ligne sont principalement vendues aux agences de publicités et aux éditeurs.

L’entreprise sous-traitante pour DoubleClick by Google est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

DoubleClick by Google transmet des données au serveur DoubleClick avec chaque impression, clic ou autre activité. Chacune de ces transmissions de données transmet une requête de cookie vers le navigateur du sujet de données. Lorsque le navigateur accepte cette requête, DoubleClick utilise un cookie sur le système de technologie informatique du sujet de données. La définition d’un cookie est donnée plus haut. L’objectif du cookie est l’optimisation et l’affichage de publicités. Le cookie est entre autres utilisé pour afficher et pour mettre en place des publicités pertinentes pour l’utilisateur, ainsi que pour la création ou l’amélioration de rapports sur les campagnes publicitaires. Le cookie sert également à prévenir l’affichage répété de la même publicité.

DoubleClick utilise un cookie ID nécessaire pour exécuter le processus technique. Le cookie ID est par exemple nécessaire pour afficher une publicité dans le navigateur. DoubleClick peut également utiliser le cookie ID pour enregistrer quelles publicités ont déjà été affichées dans un navigateur afin d’éviter les doublons. Il est également possible pour DoubleClick de tracer les conversions via le cookie ID. Les conversions sont par exemple capturées, lorsqu’une publicité de DoubleClick a précédemment été montrée à un utilisateur et quand il ou elle effectue ensuite un achat sur le site web du publicitaire en utilisant le même navigateur internet.

Un cookie de DoubleClick ne contient des de données personnelles. Un cookie de DoubleClick peut toutefois contenir des ID de campagne supplémentaires. Un ID de campagne est utilisé pour identifier les campagnes qui ont déjà atteint l’utilisateur.

Avec chaque appel à l’une des pages individuelles de ce site web, exploité par le responsable et sur lequel un composant DoubleClick a été intégré, le navigateur internet sur le système de technologie informatique du sujet de données est automatiquement incité par le composant DoubleClick correspondant à envoyer des données dans le but des publicités en ligne et de la facturation de commissions à Google. Au cours de cette procédure technique, Google acquiert des connaissances de toutes les données que Google peut utiliser pour créer des calculs de commissions. Google peut entre autres comprendre que le sujet de données a cliqué sur certains liens sur notre site web.

Comme dit plus haut, le sujet de données peut à tout moment prévenir l’installation de cookies par notre site web par le biais d’un paramétrage correspondant du navigateur internet utilisé, et peut donc refuser de façon catégorique l’installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur internet interdirait aussi à Google d’installer un cookie sur le système de technologie informatique du sujet de données. De plus, les cookies déjà utilisés par Google peuvent être à tout moment supprimés via un navigateur web ou un autre programme logiciel.

Vous pouvez obtenir plus d’informations et les dispositions de protection de données applicables de DoubleClick via DoubleClick via https://www.google.com/intl/en/policies

13. Méthode de payement

13.1 Méthode de payement PayPal

Pour le traitement (d’une partie) des payements dans notre boutique web, nous utilisons la plateforme de PayPal. PayPal traite votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence avec vos données de payement comme votre compte bancaire ou numéro de carte de crédit. PayPal a pris des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger vos données personnelles. PayPal se réserve le droit d’utiliser vos données afin d’améliorer ses prestations de services et de partager dans ce cadre les données (anonymisées) avec des tiers. Dans le cas d’une demande de payement différé (facilité de crédit), PayPal partage vos données et vos informations personnelles concernant votre situation financière avec des organismes de crédit. Toutes les garanties mentionnées ci-dessus concernant la protection de vos données personnelles s’appliquent également aux éléments de la prestation de services de PayPal pour lesquels elle engage des tiers. PayPal ne conserve pas vos données au-delà de la période légalement autorisée.

13.2 Processeur de payement Mollie

Pour le traitement (d’une partie) des payements dans notre boutique web, nous utilisons la plateforme de Mollie. Mollie traite votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence avec vos données de payement comme votre compte bancaire ou numéro de carte de crédit. Mollie a pris des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger vos données personnelles. Mollie se réserve le droit d’utiliser vos données afin
d’améliorer ses prestations de services et de partager dans ce cadre les données (anonymisées) avec des tiers. Toutes les garanties mentionnées ci-dessus concernant la protection de vos données personnelles s’appliquent également aux éléments de la prestation de services de Mollie pour lesquels elle engage des tiers. Mollie ne conserve pas vos données au-delà de la période légalement autorisée.

14. Base légale pour le traitement

Art. 6(1) lit. a RGPD sert de base légale pour les opérations de traitement pour lesquelles nous obtenons le consentement pour un objectif de traitement spécifique. Lorsque le traitement de données personnelles est nécessaire pour l’exécution d’un contrat dont le sujet de données fait partie, ce qui est le cas par exemple lorsque des opérations de traitement sont nécessaires pour fournir des biens ou pour fournir d’autres services, le traitement est basé sur l’Article 6(1) lit. b du RGPD. La même chose s’applique aux opérations de traitement nécessaires pour appliquer les mesures précontractuelles, par exemple dans le cas de renseignements concernant nos produits ou services. Si notre société est soumise à une obligation légale par laquelle le traitement de données personnelles est exigé, comme le respect de la législation fiscale, le traitement est base sur l’Art. 6(1) lit. c RGPD. Dans des cas exceptionnels, le traitement de données personnelles peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux du sujet de données ou d’une autre personne physique. Cela peut être le cas par exemple lorsqu’un visiteur a été blessé dans notre société, et son nom, âge, assurance maladie ou d’autres informations vitales doivent être transmis à un médecin, un hôpital ou une autre tierce partie. Dans ce cas, le traitement serait basé sur l’Art. 6(1) lit. d RGPD. Les opérations de traitement pourraient enfin être basées sur l’Article 6(1) lit. f du RGPD. Cette base légale est utilisée pour les opérations de traitement qui ne sont pas couvertes par l’une des bases légales mentionnées plus haut, lorsque le traitement est nécessaire dans le cadre d’intérêts légitimes visés par notre société ou par une tierce partie, sauf lorsque de tels intérêts sont outrepassés par les intérêts ou les droits et les libertés fondamentaux du sujet de données nécessitant la protection de données personnelles. De telles opérations de traitement sont particulièrement admissibles car elles ont été spécifiquement mentionnées par le législateur européen. Celui-ci a jugé qu’un intérêt légitimé peut être présumé lorsque le sujet de données est un client du responsable (Préambule 47 Phrase 2 du RGPD).

15. Les intérêts légitimes visés par le responsable d’une tierce partie

Où le traitement de données personnelles est basé sur l’article 6(1) lit. f du RGPD, notre intérêt légitimé est d’exploiter notre activité commerciale dans le but du bien-être de tous nos employés et actionnaires.

16. Période pendant laquelle les données personnelles seront conservées

Les critères utilisés pour déterminer la période de stockage de données personnelles est la période statutaire de rétention respective. Après expiration de cette période, les données correspondantes sont systématiquement supprimées, tant qu’elles ne sont plus nécessaires pour respecter le contrat ou l’initiation d’un contrat.

17. Disposition de données personnelles comme exigence statutaire ou contractuelle : Exigence nécessaire pour conclure un contrat : Obligation du sujet de données de fournir les données personnelles ; conséquences éventuelles de la défaillance de fournir de telles données

Nous précisons que la fourniture de données personnelles est en partie exigée par la loi (par exemple la législation fiscale) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemples des informations sur le partenaire contractuel). Parfois, il peut être nécessaire, pour conclure un contrat, que le sujet de données nous fournisse des données personnelles qui doivent par la suite être traitées par notre société. Le sujet de données a par exemple l’obligation de nous fournir des données personnelles lorsque notre société signe un contrat avec le sujet. La non-fourniture des données personnelles aurait pour conséquence que le contrat avec le sujet de données ne pourrait pas être conclu. Le sujet de données doit contacter un employé de la société avant de fournir des données personnelles. L’employé explique au sujet de données si la fourniture de données personnelles est exigée par la loi ou le contrat, ou nécessaire pour conclure le contrat, s’il existe une obligation de fournir les données personnelles et la conséquence de la non-fourniture des données personnelles.

18. Existence d’une prise de décision automatisée

En tant que société responsable, nous n’utilisons pas de prise de décision ni de profilage automatisé.