Est-ce-que la trappe sera plus sollicitée si j’utilise des vérins ?

Oui, en général, la trappe est plus sollicitée si vous utilisez des vérins. C’est pourquoi il est important de contrôler avant le montage des vérins, si la trappe et les charnières existantes sont suffisamment résistantes. L’image suivante montre une trappe de 25 kg avec et sans vérin :

extraforcegasspring

 

La cause de cette force importante est le fait que les vérins en général fonctionnent avec un petit angle de levier. Une plus grande force est requise pour pouvoir supporter la trappe pendant son utilisation. C’est pourquoi le vérin à gaz a aussi une force de pression bien plus importante que le poids de la trappe. Dans cet exemple précis, le vérin à gaz a une force de pression d’au moins 420 N ou 43 kg. Ce qui est bien plus que le poids de la trappe (25 kg).

Si vous trouvez une force de charnière exagérée dans l’outil de calcul, vous pouvez diminuer celle-ci en choisissant un vérin plus long. Celui-ci fonctionne alors avec un angle de levier supérieur et nécessite donc moins de force. Le vérin doit bien sûr encore convenir. Vous pouvez le vérifier sur le croquis de l’outil de calcul et vous pouvez le mesurer dans votre propre application.

Posted in: Généralités